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Formation Communication et Marketing Digital

Concevoir et Piloter un Plan de Marketing Digital
Formation Concevoir et Piloter un Plan marketing digital chez Ivoire Formations & Consulting
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2 jours
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Présentation

Formation Concevoir et Piloter un Plan marketing digital chez Ivoire Formations & Consulting

Le Plan de communication et de marketing digital est un outil indispensable pour gérer la transformation digitale de l’entreprise. Cette formation vous apprendra à définir les objectifs et à créer une véritable stratégie de communication digitale efficace, en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Elle vous aidera à mettre en œuvre les processus de votre communication digitale et les outils indispensables, pour son déploiement, son évaluation et ses améliorations.

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Objectifs

  • icone-checkedCréer une stratégie de communication digitale efficace
  • icone-checkedDécliner sa stratégie en objectifs et plans opérationnels
  • icone-checkedDiriger et évaluer ses actions de communication web
  • icone-checkedÉtablir les différents leviers du marketing digital
  • icone-checkedConstruire et améliorer son plan digital
  • icone-checkedComprendre ses actions dans la logique de la stratégie globale de l'entreprise
  • icone-checkedÉvaluer et interpréter les performances de sa stratégie
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Programme

  • Comprendre les mutations de la communication

    Le consommateur 3.0
    Les Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0
    Les tendances de la communication Internet
    Logique de relation du Web
    Les nouveautés des comportements des publics dont l'interactivité, le nomadisme, l'immédiateté...
  • Cerner les enjeux du digital dans sa stratégie marketing

    L'inbound marketing
    Les tendances nouvelles à savoir Web to Store, commerce connecté...
    E-CRM et Big Data
  • Place d'internet dans sa stratégie de communication

    Découvrir les leviers indispensables incluant les mots clés, la publicité, le référencement naturel, les réseaux sociaux...
    Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie générale comme le site et les autres plateformes Twitter, Facebook
    Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.
  • Bâtir une stratégie digitale gagnante et efficace

    Positionnement de l'entreprise PESTEL, SWOT...
    Comment créer le Benchmark ?
    Définition des objectifs SMART
    Clés de la visibilité digitale de l'entreprise ou techniques de référencement
    Règles d'acquisition, Paid, Owned et Earn Media (POEM)
    Leviers, branding, performance
    Tirer profit du Big Data dans vos campagnes
    Éléments clés de succès du buzz marketing
  • Piloter et mesurer l'efficacité des actions

    Choisir les bons indicateurs, Site centric ou User centric
    Quelles précautions pour l'e-réputation ?
    Suivre la performance de sa stratégie dans un tableau de bord efficient
  • Appréhender les bénéfices du Web 2.0 et 3.0 pour son entreprise

    Utilisation des différents réseaux sociaux : fb, insta, twitter, tiktok, …
    Contribution des mobiles dans la stratégie de l'entreprise ou méthode des 5P
    Geofencing Streetmarketing, Showrooming, Geomarketing
    Innovations technologiques dédiées au marketing digital
  • Planifier et Budgétiser ses campagnes digitales

    Planification Gant et outils à notre possession...
    Evaluation des performances : tracking.
    Définition des indicateurs de performance et pourquoi ?
    Étude et gestion des résultats, revue des outils dont Omniture, Google Analytics,
    Organisation du reporting
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A qui s'adresse la formation ?

  • Responsables marketing

  • Chefs de produits

  • Managers digitaux

  • Chargés de communication

  • Dirigeants et Directeurs

  • Toute personne impliquée dans la transformation digitale de son entreprise

Prérequis : Connaissances en web et en marketing

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Les plus de la formation

  • Nombreux exercices pratiques pour vous permettre de créer et gérer efficacement un plan de communication et marketing digital adapté aux réalités de votre entreprise

  • Formateur expert reconnu dans le domaine

Prochaines dates

Abidjan
15/05/2024
Abidjan
21/10/2024

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