Formation Communication et Marketing Digital
Concevoir et Piloter un Plan de Marketing Digital
2 jours
Code : MARKD1
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Présentation
Le Plan de communication et de marketing digital est un outil indispensable pour gérer la transformation digitale de l’entreprise. Cette formation vous apprendra à définir les objectifs et à créer une véritable stratégie de communication digitale efficace, en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise. Elle vous aidera à mettre en œuvre les processus de votre communication digitale et les outils indispensables, pour son déploiement, son évaluation et ses améliorations.
Objectifs
- Créer une stratégie de communication digitale efficace
- Décliner sa stratégie en objectifs et plans opérationnels
- Diriger et évaluer ses actions de communication web
- Établir les différents leviers du marketing digital
- Construire et améliorer son plan digital
- Comprendre ses actions dans la logique de la stratégie globale de l'entreprise
- Évaluer et interpréter les performances de sa stratégie
Programme
Comprendre les mutations de la communication
Le consommateur 3.0
Les Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0
Les tendances de la communication Internet
Logique de relation du Web
Les nouveautés des comportements des publics dont l'interactivité, le nomadisme, l'immédiateté...
Cerner les enjeux du digital dans sa stratégie marketing
L'inbound marketing
Les tendances nouvelles à savoir Web to Store, commerce connecté...
E-CRM et Big DataPlace d'internet dans sa stratégie de communication
Découvrir les leviers indispensables incluant les mots clés, la publicité, le référencement naturel, les réseaux sociaux...
Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie générale comme le site et les autres plateformes Twitter, Facebook
Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.Bâtir une stratégie digitale gagnante et efficace
Positionnement de l'entreprise PESTEL, SWOT...
Comment créer le Benchmark ?
Définition des objectifs SMART
Clés de la visibilité digitale de l'entreprise ou techniques de référencement
Règles d'acquisition, Paid, Owned et Earn Media (POEM)
Leviers, branding, performance
Tirer profit du Big Data dans vos campagnes
Éléments clés de succès du buzz marketingPiloter et mesurer l'efficacité des actions
Choisir les bons indicateurs, Site centric ou User centric
Quelles précautions pour l'e-réputation ?
Suivre la performance de sa stratégie dans un tableau de bord efficientAppréhender les bénéfices du Web 2.0 et 3.0 pour son entreprise
Utilisation des différents réseaux sociaux : fb, insta, twitter, tiktok, …
Contribution des mobiles dans la stratégie de l'entreprise ou méthode des 5P
Geofencing Streetmarketing, Showrooming, Geomarketing
Innovations technologiques dédiées au marketing digital
Planifier et Budgétiser ses campagnes digitales
Planification Gant et outils à notre possession...
Evaluation des performances : tracking.
Définition des indicateurs de performance et pourquoi ?
Étude et gestion des résultats, revue des outils dont Omniture, Google Analytics,
Organisation du reporting
A qui s'adresse la formation ?
Responsables marketing
Chefs de produits
Managers digitaux
Chargés de communication
Dirigeants et Directeurs
Toute personne impliquée dans la transformation digitale de son entreprise
Prérequis : Connaissances en web et en marketing
Les plus de la formation
Nombreux exercices pratiques pour vous permettre de créer et gérer efficacement un plan de communication et marketing digital adapté aux réalités de votre entreprise
Formateur expert reconnu dans le domaine
Prochaines dates
Formation sur mesure
Entreprise
Tarifs dégressifs en fonction du nombre de participants