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Formation Concevoir et Piloter sa Stratégie en Communication Digitale
Description

Cette formation opérationnelle vous permettra de définir les objectifs et de concevoir une stratégie de communication digitale efficace en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Vous mettrez en œuvre un dispositif de communication digitale basé sur les bonnes pratiques et vous apprendrez à utiliser des outils performants pour une stratégie optimisée.

    Programme :

    Cerner les mutations dans le domaine de la communication

    • Les nouvelles tendances de communication sur internet
    • Les caractéristiques relationnelles au Web
    • Identifier les nouveaux comportements des publics : nomadisme, interactivité et immédiateté.

    Comprendre les enjeux du digital dans la stratégie marketing

    • La stratégie de L'Inbound marketing.
    • Le Web-to-Store et l’E-commerce
    • CRM et Big Data, un duo efficace pour optimiser la relation client

    Etudier la place d’internet dans les stratégies de communication

    • Apprendre les leviers incontournables comme le référencement naturel, la publicité, les mots clés, les réseaux sociaux
    • Comprendre les synergies de moyens d’une stratégie globale : Site internet et plateformes tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc
    • Le Benchmarking pour être plus compétitif et se positionner face à la concurrence

    Elaborer une stratégie digitale gagnante et efficace

    • Analyser l’environnement de l’entreprise : outils FFOM-SWOT, PESTEL...
    • Apprendre à réaliser un Benchmark
    • Définition d'objectifs et indicateurs SMART
    • Boostez votre visibilité grâce aux techniques de référencement
    • Comment utiliser les Paid, Owned et Earned Medias (POEM)
    • Branding et performance, les leviers indissociables
    • Comment tirer profit du Big Data pour votre entreprise
    • Utiliser le buzz marketing comme clés de succès

    Piloter et mesurer l’efficience des actions

    • Etude de l’audience des sites sur internet : Site centric, User centric
    • E-réputation, quels indicateurs de mesure ?
    • Tableau de bord et outils de performance

    Découvrir les bénéfices du Web 2.0 et 3.0 pour l'entreprise

    • Utilité des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, You tube, Instragram)
    • Stratégie de l'entreprise et apport du mobile: les 5P du mobile
    • Street marketing ou marketing de rue, Showrooming et Webrooming, Géofencing ou géorepérage, Géomarketing
    • Les Technologies innovantes pour le Marketing Digital.

    Planifier et budgétiser sa campagne digitale

    • Diagramme de planification : GANTT, Network diagram, …
    • Tracking et mesures de performance
    • KPI et Indicateurs de performance
    • Etude et pilotage des résultats. Vue d’ensemble des outils : Google Analytics, Omniture, etc
    • Organisation du reporting.
    A qui s'adresse la formation
    • Responsables marketing
    • Directeurs de la communication
    • Community Managers
    • Toute personne impliquée dans la mise en œuvre d’une communication digitale
    Pré-requis
      • Aucun
      Objectifs pédagogiques
      • Savoir créer et optimiser son plan Marketing Digital
      • Mettre en œuvre les multiples leviers du marketing digital
      • Développer une stratégie de communication digitale et savoir la déployer
      • Evaluer et piloter les actions de communication du Web
      Code de la formation
      COMDS
      Durée
      2 jours

      Contacter le Responsable formation

      Formations sur mesure: nous contacter

      Entreprises: Tarif dégressif selon le nombre de participants

      Particuliers: Facilités de paiement

      Demandez un devis

      note

      « Je voudrais par la présente, vous adresser ma sincère reconnaissance suite à la session de formation que vous avez animée la semaine dernière et à laquelle j'ai participé. Il serait peut-être prétentieux de ma part, de vouloir porter une appréciation sur votre prestation. Cependant, votre sollicitude et votre attitude à porter une attention à chaque auditeur ainsi que la parfaite maîtrise du sujet font de vous un formateur assez exceptionnel. Je vous souhaite une longue carrière afin de faire profiter à de nombreux autres auditeurs vos connaissances et votre expérience. Cordialement, » Jacob, Abidjan.

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