+225 22 54 18 86

Nous contacter

Ivoire formations

Formation Clés de la Relation Client
Description

Cette formation vous permettra de cerner et de gérer les enjeux de la Relation Client. Vous développerez efficacement la Relation Client dans votre activité et utiliserez des techniques d'écoute active et de communication afin d’apporter les réponses les plus adaptées aux attentes de vos interlocuteurs, ou de vos clients.

Travaux pratiques :

Exercices et mises en situation, jeux de rôles, échanges de bonnes pratiques

Programme :

Comprendre et analyser les enjeux de la Relation Client

  • Savoir présenter et représenter son entreprise
  • Etre cohérent et en adéquation avec la vision stratégique de l'entreprise
  • Répondre et satisfaire au mieux les besoins et attentes des clients
  • La loi de l’offre et de la demande, comprendre le marché
  • Le client roi et les enjeux économiques

Démystifier la relation commerciale

  • Identifier les fondamentaux de la relation commerciale
  • Découvrir le côté ludique des échanges
  • Cerner les motivations et les freins de la Relation Client
  • Les clés afin d’être opérationnel rapidement

Se rendre disponible et appliquer les techniques d'écoute

  • Adopter l'écoute active
  • Etre disponible pour le recueil des besoins
  • Appliquer la technique de l'entonnoir, en posant les bonnes questions
  • Vérification de l'information par la reformulation

Harmoniser son activité dans la relation commerciale

  • Faire de son activité un atout majeur par l’implication
  • Développer les attitudes constructives en accord avec chaque situation
  • Maintenir la vision globale et stratégique de son entreprise
  • Connaître les différents services et leur organisation
  • Etablir une relation face aux attentes, aux besoins client et trouver des solutions
  • Etre créatif et réactif au besoin
  • Savoir mieux s’organiser et vivre pleinement le relationnel
  • Méthode CAB, avantages et bénéfices clients

Mettre en avant ses qualités de bon communicant

  • Favoriser les échanges et la communication et développer sa capacité à comprendre
  • Communiquer sur les thèmes et attentes des clients
  • Utiliser la méthode SONCAS
  • Renforcer et améliorer ses moyens d'expression : attitude, paroles, posture, regard, gestuelle...

Mise en situation

Appliquer l’argumentaire SONCAS pour identifier les besoins des clients. Débriefing

A qui s'adresse la formation
  • Chefs de services commerciaux
  • Responsables marketing
  • Directeurs des ventes
  • Toute personne souhaitant améliorer ses compétences dans la Relation Client
Pré-requis
  • Aucun
Objectifs pédagogiques
  • Bien intégrer l'approche de Relation Client dans son activité
  • Maîtriser les étapes et les outils de communication d’une relation client
  • Transformer son expertise métier en valeur ajoutée et bénéfices pour ses clients internes et externes
  • Privilégier l'image qualité de son entreprise
Code de la formation
CRM1
Durée
2 jours

Contacter le Responsable formation

Formations sur mesure: nous contacter

Entreprises: Tarif dégressif selon le nombre de participants

Particuliers: Facilités de paiement

Demandez un devis

note

« Je voudrais par la présente, vous adresser ma sincère reconnaissance suite à la session de formation que vous avez animée la semaine dernière et à laquelle j'ai participé. Il serait peut-être prétentieux de ma part, de vouloir porter une appréciation sur votre prestation. Cependant, votre sollicitude et votre attitude à porter une attention à chaque auditeur ainsi que la parfaite maîtrise du sujet font de vous un formateur assez exceptionnel. Je vous souhaite une longue carrière afin de faire profiter à de nombreux autres auditeurs vos connaissances et votre expérience. Cordialement, » Jacob, Abidjan.

                                                                            FDFP-Logo                  PMI Côte d'Ivoire           STS-logo           Axelos-logo         

PMP, PMBOK, PMI, CAPM sont des marques déposées du Project Management Institute inc. ITIL, PRINCE2 sont des marques d’AXELOS Limited. COBIT, CGEIT, CISM, CRISC, CISA sont des marques déposées par l'ISACA. CISSP est une marque déposée par (ISC)2

Mentions légales