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Formation Maîtriser la relation client

Comprendre et optimiser les enjeux de la relation clients
Formation Maitriser la relation client chez Ivoire Formations & Consulting
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2 jours
Code : CLESRL
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Présentation

Formation Maitriser la relation client chez Ivoire Formations & Consulting

Dans une entreprise, tout collaborateur est amené à communiquer avec des clients -internes ou externes- de manière quotidienne. Une relation client optimisée est un atout clé pour l’entreprise : elle favorise des relations commerciales concurrentielles et une bonne cohésion d’équipe. Cette formation vous aidera à maîtriser les clés de la relation client. À travers des outils concrets de communication, vous apprendrez à cerner les attentes de vos clients pour mieux y répondre.

Vous comprendrez aussi comment régler les conflits et comment créer de la valeur ajoutée pour votre client et pour votre entreprise.

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Objectifs

Les objectifs de cette formation sont :
  • icone-checkedComprendre les principes de base d’une bonne relation client
  • icone-checkedAdapter la relation client à son activité métier
  • icone-checkedApprendre les techniques de communication et d’écoute utiles à la relation client
  • icone-checkedGérer les conflits avec vos clients
  • icone-checkedPérenniser votre relation et créer de la valeur ajoutée pour les clients et pour votre entreprise
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Programme

  • Comprendre les enjeux de la relation client

    Apprendre les fondamentaux de la relation commerciale et les motivations et freins à la relation client
    Comprendre vos clients et approfondir leurs besoins et leurs attentes
    Appréhender la valeur économique de la relation client

    Exercice : exercice ludique sur la relation client et débriefing sur votre posture
    Mise en situation : exercice méthodologique pour s’entrainer à déceler les besoins client
  • Adapter la relation commerciale à son activité métier

    Avoir une vision globale de son entreprise et de ses différents services
    Connaitre et être en accord avec la stratégie de l'entreprise et savoir en être l’ambassadeur
    Appréhender vos spécificités métier par rapport à la relation client

    Exercice : exercice sur la connaissance de votre entreprise et de votre métier
  • Apprendre les techniques de communication et de résolution de conflits

    Mettre en pratique les outils clé de l’écoute efficace : écoute active. technique de l'entonnoir, reformulation…
    Approfondir les techniques de communication : techniques corporelles/non verbales PNL, technique de langage et de formulation…
    Techniques de résolution de conflits

    Mise en situation : exercices interactifs pour pratiquer les techniques de communication et d’argumentation. Débriefing sur votre posture verbale et non-verbale
  • Créer de la valeur ajoutée pour le client et pour son entreprise

    Apprendre à traduire les attentes des clients en bénéfices communs : méthode SONCAS, CAB…
    Trouver des solutions gagnant-gagnant pour le client et l’entreprise
    Pérenniser la relation client dans le temps.

    Mise en situation : entretiens filmés sur votre capacité à traduire les attentes de vos clients en bénéfices et à trouver des solutions gagnant-gagnant. Débriefing en équipe.
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A qui s'adresse la formation ?

  • Responsables commerciaux

  • Ingénieurs technico-commerciaux

  • Responsables marketing

  • Toute personne souhaitant améliorer ses compétences dans la Relation Client en interne ou externe

    Prochaines dates

    Abidjan
    22/05/2024
    Abidjan
    18/09/2024
    Abidjan
    11/11/2024
    Abidjan
    04/12/2024

    Formation sur mesure

    Entreprise

    Tarifs dégressifs en fonction du nombre de participants

    Particulier

    Demander un devis

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